Traductrice

KIM GARROS

14218462_10209759673329965_762403563_n.jpg

Kim est une kinésithérapeute diplômée de l’IFMK de Poitiers en 2010 qui exerce son activité en cabinet libéral à Châtellerault (86) dans une orientation à prédominance vers les pathologies musculo-squelettiques et la prise en charge sportive.

Elle poursuit son cursus post-gradué par un diplôme en Kinésithérapie du Sport et, entre autres, des formations en MDT, sur la prise en charge des douleurs persistantes et auprès de la Clinique du Coureur.

Bilingue, elle est née à Londres, où elle a vécu une partie de son enfance, d’un père irlandais et d’une mère française née à l’étranger. Les langues font entièrement partie de son parcours avec notamment des expériences de plusieurs mois en Angleterre et en Amérique Latine.

Sa passion pour la Danse, l’anatomie et son métier l’amène à intégrer en 2012 l’équipe pédagogique du Conservatoire Régional de Danse de Poitiers, auprès de danseurs et danseuses en cours de professionnalisation.


Traducteur

alexandre marinescu

Alexandre est un kinésithérapeute exerçant en cabinet libéral à Toulouse.

Il s’intéresse plus particulièrement à la prise en charge des troubles musculo-squelettiques, domaine dans lequel il se spécialise par des formations régulières.

Ses différentes expériences professionnelles au Royaume-Uni ainsi que son envie de compléter son activité libérale l’ont emmené à se diriger vers la traduction.


Blogueur EBP

ADRIEN PALLOT

Masseur-kinésithérapeute DE, Adrien Pallot est praticien en milieu hospitalier et enseignant formation initiale (IFMKs ENKRE, CEERRF, ASSAS et Limoges) et en formation continue (Master 2 IRHPM).

Autant dans sa pratique que dans ses publications, il essaye de démontrer que l’intégration clinique des résultats de la recherche est importante et accessible à tous.

Adrien est membre du Comité de Rédaction de Kinésithérapie La Revue et est l’auteur de nombreuses publications et communications sur la prise en compte des niveaux de preuve dans la décision thérapeutique. Depuis 2012, il est évaluateur PEDro pour la base de données kinésithérapique mondiale éponyme dédiée à l’Evidence-Based Practice.

Dernièrement, il a collaboré avec la Haute Autorité de Santé en tant que chargé de projet sur les recommandations de la maladie de Parkinson en rééducation.

Profil LinkedIn (https://fr.linkedin.com/in/adrienpallot)


Blogueur EBP

Théo chaumeil

Théo est un kinésithérapeute exerçant en libéral à Paris qui oriente sa pratique vers la prise en charge des pathologies musculo-squelettiques et de la douleur chronique.

Il a complété sa formation initiale en se formant à la prise en charge de la douleur persistante, à l’éducation thérapeutique, aux Thérapies Cognitivo Comportementales et à l’hypnose qu’il intègre à sa pratique de kinésithérapeute.

Il est également formateur en hypnose au sein du Collège d’Hypnose et des Thérapies Intégratives de Paris (CHTIP).

Il intervient régulièrement dans des congrès et formations sur les thèmes de l’optimisation de l’effet placebo dans les soins, de la communication thérapeutique ou encore de l’intégration de l’hypnose en pratique soignante.

Il termine actuellement un master avec pour projet d’étudier l’intégration de l’hypnose dans la kinésithérapie.