Traduction

KIM GARROS

14218462_10209759673329965_762403563_n.jpg

Kim est une kinésithérapeute diplômée de l’IFMK de Poitiers en 2010 qui exerce son activité en cabinet libéral à Châtellerault (86) dans une orientation à prédominance vers les pathologies musculo-squelettiques et la prise en charge sportive.

Elle poursuit son cursus post-gradué par un diplôme en Kinésithérapie du Sport et, entre autres, des formations en MDT, sur la prise en charge des douleurs persistantes et auprès de la Clinique du Coureur.

Bilingue, elle est née à Londres, où elle a vécu une partie de son enfance, d’un père irlandais et d’une mère française née à l’étranger. Les langues font entièrement partie de son parcours avec notamment des expériences de plusieurs mois en Angleterre et en Amérique Latine.

Sa passion pour la Danse, l’anatomie et son métier l’amène à intégrer en 2012 l’équipe pédagogique du Conservatoire Régional de Danse de Poitiers, auprès de danseurs et danseuses en cours de professionnalisation.


alexandre marinescu

Alexandre est un kinésithérapeute exerçant en cabinet libéral à Toulouse.

Il s’intéresse plus particulièrement à la prise en charge des troubles musculo-squelettiques, domaine dans lequel il se spécialise par des formations régulières.

Ses différentes expériences professionnelles au Royaume-Uni ainsi que son envie de compléter son activité libérale l’ont emmené à se diriger vers la traduction.


Nolwenn Poquet

Nolwenn Poquet.jpg

Nolwenn est une kinésithérapeute diplômée de l'IFMK d'Orléans en 2011 qui exerce en libéral au sein d'une maison de santé pluridisciplinaire à Fleury les Aubrais (45). Elle s'intéresse plus particulièrement aux pathologies musculo-squelettiques et aux douleurs chroniques.

Elle a complété sa formation initiale par un master en recherche clinique appliquée à la rééducation (UPMC, Paris VI) et a effectué son stage de M2 à Sydney avec l'équipe de Chris Maher au George Institute. C'est par son séjour d'un an en Australie qu'elle a perfectionné son anglais.

Son intérêt pour le sujet de la douleur chronique l'a amené a suivre plusieurs formations en ce sens dont un diplôme universitaire sur la prise en charge de la douleur par les professionnels de santé (Université Jean Monnet, St Etienne).


Aude Leroy

unnamed.jpg

Aude est une kinésithérapeute diplômée de l'IFMK de Toulouse au siècle dernier. Elle exerce en libéral dans la région de Grenoble. En plus de son activité conventionnée elle a développé des cours de prévention, d’entretien du mouvement, cours qui évoluent et s’enrichissent régulièrement en s’appuyant sur les données de la science.

Elle a complété sa formation initiale par de nombreuses formations. Elle est notamment certifiée MDT. 

Sa scolarité en lycée international anglais lui a permis de perfectionner son anglais.


Camille Leteurtre

Camille face.png

Camille est kinésithérapeute depuis 2014. Elle a exercé 4 ans à Paris, dans un cabinet libéral spécialisé dans l’évaluation et le traitement des troubles musculo-squelettiques. Elle a effectué plusieurs formations sur ce sujet (dont Certification MDT) et développe un intérêt particulier pour la communication et les facteurs psycho-sociaux qui influencent l’expérience de la douleur.

Elle étudie actuellement dans un cursus de Master Science en Physiotherapy & Education (Université de Brighton, UK) et s’intéresse notamment aux théories d’éducation, dont l’Apprentissage Transformateur, afin de faciliter les changements de comportements des patients, des étudiants et des professionnels de santé. Cela l’amène à se passionner pour les différentes formes artistiques utilisant les narratives individuelles comme source d’apprentissage et d’ouverture d’esprit.

Depuis 2017 elle travaille à Londres pour la NHS, au sein d’un service MSK, où elle s’engage dans des projets d’éducation visant à faciliter le changement de pratique des professionnels de santé, vers un modèle biopsychosocial. Elle est également membre de la Pain Physiotherapy Association (UK).


Blogueur EBP

ADRIEN PALLOT

Masseur-kinésithérapeute DE, Adrien Pallot est praticien en milieu hospitalier et enseignant formation initiale (IFMKs ENKRE, CEERRF, ASSAS et Limoges) et en formation continue (Master 2 IRHPM).

Autant dans sa pratique que dans ses publications, il essaye de démontrer que l’intégration clinique des résultats de la recherche est importante et accessible à tous.

Adrien est membre du Comité de Rédaction de Kinésithérapie La Revue et est l’auteur de nombreuses publications et communications sur la prise en compte des niveaux de preuve dans la décision thérapeutique. Depuis 2012, il est évaluateur PEDro pour la base de données kinésithérapique mondiale éponyme dédiée à l’Evidence-Based Practice.

Dernièrement, il a collaboré avec la Haute Autorité de Santé en tant que chargé de projet sur les recommandations de la maladie de Parkinson en rééducation.

Profil LinkedIn (https://fr.linkedin.com/in/adrienpallot)


VIDEO MAKER

Clémence Bienaimé

60560960_324239321579976_2109724455902117888_n.jpg

Clémence Bienaimé est Masseur-Kinésithérapeute diplômée de l'Université de Gérone (Espagne) en 2016.

Après 2 années d'activité en assistanat, elle s'est associée afin d'ouvrir en décembre 2018 un Cabinet liberal à Saint-esteve (66) orienté traumatologie du sport.

Elle a complété sa formation initiale par le diplôme en Kinésithérapie du Sport de Kinésport et continue de se former régulièrement notamment auprès de La Clinique Du Coureur.