Formation avancée exceptionnelle pré-Paris Shoulder Summit


Prérequis : avoir participé au e-learning

Titre : Raisonnement clinique avancé au service du diagnostic

Description : Le diagnostic est un des éléments nécessaires au processus de prise de décision clinique pour les professionnels de santé. Il se caractérise par la nécessité de différencier les structures potentiellement en cause afin d’arriver à une compréhension définitive de la pathologie sous-jacente. Le processus diagnostique comprend l’identification ou la détermination de l’étiologie d’une maladie, ou d’une pathologie, grâce à l’évaluation de l’histoire du patient, à l’examen physique et aux données d’examens et d’imageries diagnostiques ; le tout conduisant à un label diagnostic. Même si le diagnostic différentiel demande des compétences variées en fonction des professions de santé, le concept de diagnostic garde la même pertinence. En théorie, un diagnostic améliore l’emploi des outils des classification ainsi que la clarté et la communication entre les différents acteurs de santé. Il offre une trajectoire de traitement, améliore la compréhension du pronostic de la personne, et dans certains cas, peut être utiles pour la mise en place de traitements préventifs. Afin de bénéficier de ces avantages, le clinicien se doit de connaitre la relation entre l’utilité clinique des tests et des mesures et le diagnostic, mais aussi la manière d’utiliser ces informations au mieux en pratique clinique. Ce cours offre un niveau de compréhension approfondi (raisonnement clinique avancé) du rôle du diagnostic dans la prise en charge des patients.

Objectifs de la formation :

  • Connaître les étapes des stratégies en raisonnement clinique avancé

  • Reconnaître et appliquer les mesures de précision du diagnostic pour le triage (dépistage), la différenciation et la confirmation du diagnostic.

  • Appliquer les meilleurs tests et mesures pour le diagnostic et le pronostic

  • Intégrer et sélectionner les données cliniques pour l’établissement du pronostic

  • Identifier les situations dans lesquelles la définition du pronostic est utile pour la conception du plan de traitement des patients


!!! prérequis : e-learning !!!


PARIS : 2 & 3 octobre 2019 

Convention de Formation disponible dans votre Espace Personnel Agence EBP

 Programme de la formation

Lieu du cours : Hôtel Concorde Montparnasse
Place Catalogne – 40 rue du Commandant René Mouchotte – 75014 Paris

Prix : 490 euros

Prises en charge fifpl Possible et DPC en attente

Cours Traduit en Français

!!! prérequis : e-learning !!!

* 50€ d’acompte inclus dans le prix, sont à régler par CB lors de l’inscription. Dans le cas d’une inscription sur liste d’attente, seul les coordonnées de votre CB sont renseignées et les 50€ d’acompte ne sont pas débités.Voir Conditions Générales de Ventes.


Le Formateur

Chad Cook