Bart Dingenen.jpg

SON PARCOURS

Le Dr. Bart Dingenen (kinésithérapeute) a terminé son projet de recherche à l’université Catholique de Louvain en Belgique en Septembre 2015. Ses recherches se sont portées sur la relation entre le contrôle postural et les blessures du genou et de la cheville. Il a publié une série d’articles récents dans des journaux médicaux internationaux à comité de lecture. Il a également présenté dans diverses conférences nationales et internationales.

Pour transcrire les conclusions les plus récentes issues de ses recherches en pratique clinique, Bart a donné plusieurs conférences et séminaires à destination des kinésithérapeutes, médecins et entraîneurs sportifs (inter)nationaux.

Bart travaille actuellement en tant que chercheur postdoctoral et maître de conférence à l’université de Hasselt en Belgique. Ses recherches en cours portent sur *l’exploration des altérations de mouvement en relation avec des blessures liées à la course et *l’optimisation de la prise de décision de retour au sport après un lésion du LCA.

Outre ce travail de recherche il travaille en tant que kinésithérapeute au sein du cabinet privé “Motion to Balance” à Genk en Belgique, où ses consultations sont principalement en lien avec la prévention et la rééducation des lésions du membre inférieur. En 2015 il a reçu la bourse de recherche du groupe d’intérêt en biomécanique de l’ACSM (American College of Sports Medicine).

En février 2018 il a reçu le prix du poster le plus apprécié au 14ème Congrès scandinave de médecine et science du Sport (Scandinavian Congress of Medicine & Science in Sports).


EN SAVOIR PLUS

Profil de Bart Dingenen sur Researchgate : cliquez ici