Francis Grondin

Dr Francis Grondin

SON PARCOURS

Francis Grondin est Kinésithérapeute depuis 2010, spécialisé sur les pathologies de lié au rachis cervical. De 2010 à 2013, il a exercé à Bordeaux et obtenu des Diplômes Universitaires en Pathologies rachidiennes et Anatomie clinique cranio-faciale et cervicale avec l’Université de Bordeaux avec qui il a publié des articles indexés.

En parallèle, il s’est formé à différents mouvements de Thérapie Manuelle Orthopédique en France, en Australie et à Dubaï. En 2014, il est retourné s’installer sur sa terre natale, la Réunion, pour y ouvrir son cabinet et débuter un Master. En 2018, il a décroché une bourse pour réaliser une thèse de Sciences. Actuellement en doctorat il partage son activité entre l’enseignement, la recherche et une activité clinique en cabinet libéral et au sein du service de Neurochirurgie du Centre Hospitalo-Universitaire de la Réunion.

Il est affilié au laboratoire Irisse de l’Université et au CHU de la Réunion et mène des recherches portant sur les relations entre l’articulation temporo-mandibulaire et le rachis cervical, sur les radiculopathies cervicales et les cervicalgies. Il enseigne en formation initiale et est régulièrement invité dans les congrès nationaux pour aborder des sujets qui le passionnent : la recherche clinique, les cervicalgies et les céphalées.