BIO-PSYCHO-SOCIAL

 

Mme Camille Leteurtre & M. Guillaume Deville

La Pratique Clinique Réflexive : Analyser sa pratique pour optimiser l’intégration du modèle Biopsychosocial.

Camille travaille à Londres dans un service spécialisé dans le management de la douleur persistante. Elle participe régulièrement à des séances de supervision et de soutien entre pairs.
Guillaume est kinésithérapeute libéral. Il porte un intérêt tout particulier aux douleurs du rachis et de l'épaule et à la prise en charge des patients douloureux persistants.

 

M. Mike Stewart

Guide pratique pour la prise en charge de la douleur persistante.

Mike est un physiothérapeute clinicien avant tout, fort de 20 ans d’expérience dans la prise en charge de patients complexes souffrant de douleurs persistantes. Il a enseigné ses cours de formation continue Know Pain dans plus de 10 pays différents où il a pu transmettre des compétences pratiques en éducation sur la douleur.

Pr Wim Dankaerts


Thérapie Fonctionnelle Cognitive pour la lombalgie chronique.

Wim est un formateur certifié au CFT. Il est professeur associé en physiothérapie musculo-squelettique en Belgique, et exerce également en cabinet privé.
Son domaine d’intérêt principal en recherche porte sur les mécanismes cachés dans la lombalgie chronique afin de promouvoir une prise en charge patient-centrée.

 
 


L’entretien motivationnel

Au cours de ce séminaire, qui utilise la pédagogie constructiviste (apprentissage à partir de mises en pratique, réflexivité puis apport théorique), vous intégrerez de nouveaux outils et de nouvelles façons de communiquer plus efficacement avec vos patients, pour les guider vers le changement.

 

Pr Tamar Pincus & Mme Camille Leteurtre


Comprendre et utiliser la psychologie dans le traitement des affections musculo-squelettiques.

Le Professeur Tamar Pincus possède un Doctorat en Psychologie, ainsi qu’un Master en méthodes de recherches expérimentales en psychologie, et en épidémiologie. Ses recherches se sont portées sur l’étude de l’attention et de la mémoire chez les patients douloureux, sur les prédicateurs psychologiques de mauvais résultat de traitement de la lombalgie, et sur les croyances des cliniciens et leurs comportements face à la lombalgie.