L'Agence EBP a été fondée par trois kinésithérapeutes passionnés, cliniciens avant tout, mais également férus de littérature scientifique. L'Agence est née d'une volonté de proposer quelque chose de nouveau dans le paysage de la formation continue en France.

Des formations à la pointe de ce qu'il se fait aux quatre coins du monde, toutes traduites en français par un kinésithérapeute et avec un mode de redistribution qui profite aux associations professionnelles. Les Speakers recrutés par l'Agence cumulent systématiquement trois dimensions dans lesquelles ils excellent : la Recherche, la Clinique & l'Enseignement.


Flavio Bonnet

Flavio Bonnet

Flavio Bonnet

Flavio Bonnet est un kinésithérapeute spécialisé en musculo-squelettique avec un intérêt particulier pour le sport et notamment la course à pied. Il a complété son diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute par un Master Recherche en STAPS à l’Université Joseph Fourier de Grenoble qui l’a amené à faire son stage de recherche de 6 mois à l’Université de l’Alberta (Edmonton, Canada). Il est titulaire de l’examen de compétence en Diagnostic et Thérapie Mécanique (MDT) et d’un diplôme en Bio-Statistiques de l’Université de Harvard (MOOC, Boston, USA). Depuis 2011, il a publié 4 articles scientifiques : une étude randomisée, 2 études prospectives multicentriques et une étude de cas. Il a été successivement : Responsable de la Commission Recherche, Vice-président puis Président de l'AFMcK en 2015. Depuis 2017, il est associé et co-directeur général de La Clinique Du Coureur qui propose des formations EBP sur la course à pied. Il est le co-fondateur du Centre Kiné & Sport Paris 5 dans lequel il travaille deux jours par semaine. Flavio porte un intérêt majeur à : l’examen clinique, au diagnostic, au rachis, aux pathologies tendineuses et aux pathologies du coureur. Il est l’auteur du Sprint Learning, qui vous permet d’être à jour sur les connaissances actuelles, de bien comprendre l’EBP, mais surtout de savoir comment l’appliquer en pratique !


Guillaume Deville

Guillaume Deville

Guillaume Deville

Diplômé de l'IFMK de Bordeaux en 2005, Guillaume a débuté sa carrière professionnelle par un poste à plein temps dans un club de football professionnel de Ligue 1. Depuis 2007, il exerce en cabinet libéral, et traite des patients pour des pathologies musculosquelettiques. Il porte un intérêt tout particulier aux douleurs du rachis et de l'épaule et à la prise en charge des patients douloureux persistants. Il a développé une collaboration étroite avec des médecins généraliste pour une pratique réellement coordonnée qui permet de faire profiter aux patients de son expertise en rééducation musculosquelettique. Éternel étudiant, il termine actuellement son cursus de Master en Sciences sur le thème de la Physiothérapie et de l’Éducation, avec l'Université de Brighton (GB). Ce Master lui a permis d’explorer et de synthétiser la littérature sur la prescription d'exercices thérapeutiques et les stratégies favorisant la bonne mise en place de ces « exercices à la maison ». Formateur, il enseigne des cours en Entretien Motivationnel, Pratique Réflexive, sur l’art et la manière d’améliorer l’observance aux exercices à la maison, et sur la rééducation de l’épaule. Il intervient à la fois en formation initiale dans plusieurs Instituts de Formation en Masso-Kinésithérapie, ainsi qu’en formation continue pour des organismes de formation privés et pour l’Université de Picardie Jules Verne.

 Guillaume est également enseignant ; il propose trois cours au sein de l’Agence :
- L'art et la manière de prescrire des exercices en kinésithérapie musculo-squelettique
- La Pratique Clinique Réflexive
- Entretien Motivationnel


François Villier

François Villier

François Villier

François Villier est MKDE depuis 1996. Installé en libéral en cabinet de groupe dans le Vaucluse, il n'a cessé d'améliorer ses compétences par des formations continues pluriannuelles. Il est certifié en Diagnostic et Thérapie Mécanique (MDT) depuis 2010 et a suivi un DU de préparateur physique à l'UFR-STAPS de Dijon. Il porte un intérêt particulier au traitement des troubles musculo-squelettiques, à la prévention des blessures des sportifs notamment en course à pied ainsi qu'aux nouveaux concepts de prise en charge de la douleur.